DIVERSITE DE TERROIRS, DES CEPAGES ET DES PAYSAGES

 

Les terroirs des Vignerons de l’Occitane nous font voyager entre différents paysages magnifiques qui sont aussi divers que les terroirs qui composent le vignoble.

 

Les vignes de Valros, Servian et Puissalicon sont implantées dans des plaines et des semi-côteaux Argilo calcaire influencés par les embruns iodés de la méditerranée toute proche.

Plus haut les côteaux de Magalas, Autignac et Laurens sont situés dans des zones calcaires formées sur des étages villafranchiens ou il est bon de s’enivrer des arômes de garrigue sous le soleil estival.

Toujours plus haut au Bousquet d’Orb, ce sont les surprenants vignobles en terrasses qui feront rêver les amoureux de la nature au moment où les genêts sortiront leurs parures jaunes sur des terres calcaires du Mont Sénégra à 800 m d’altitude.

Enfin proche du Lac du Salagou, les vignes des terres rouges des côteaux d’Octon et Lodève s’épuisent à nourrir des raisins là où personne ne le croit sur des argiles et des ruffes qui accumulent la chaleur d’un soleil brûlant au moment de la maturation.

Un petit tour sur ces terroirs nous offre un dépaysement total en quelques kilomètres.

 

C’est la richesse de cette diversité qui se traduit dans les vins CLAMERY où se mélangent les caractères, les arômes et la chaleur des différents terroirs des Vignerons de l’Occitane.

 


Vente de vins au détail : en savoir plus ...